logo

Bénéfices patient / soignant

L’utilisation de capteurs intégrés permet de contrôler de manière continue les principaux dispositifs de sécurité de l’ensemble des lits d’un service. Tout problème lié à l’un des dispositifs de sécurité du lit est immédiatement signalé et apparaît sur le moniteur ou appareil portable. Cela permet aux infirmiers ou infirmières de réagir plus rapidement. La technologie sans contact est synonyme de confort pour les patients et de simplicité pour les infirmiers.

Hauteur du lit

Le réglage du lit dans la position la plus basse, notamment la nuit, aide à minimiser les conséquences négatives d’une éventuelle chute. SafetyMonitor vous avertit lorsque le lit n’est pas dans cette position.

Freins du lit

Bon nombre de chutes sont dues au mauvais enclenchement des freins du lit. SafetyMonitor vous indiquera si les freins sont mal positionnés.

Réglage du relève-buste

Si le relève-buste est réglé à moins de 30°, SafetyMonitor vous en avertit automatiquement. Il s’agit de la position idéale pour prévenir l’apparition de complications pulmonaires.

Position des barres latérales

Le signalement de la position des barres latérales, qui constituent le dispositif de sécurité de base, est essentiel, notamment la nuit.

Patient en dehors de son lit

Si le lit est doté d’une balance, SafetyMonitor vous avertira lorsque le patient sort de son lit.

Poids du patient

Les lits équipés d’une balance intégrée permettent à SafetyMonitor de signaler le poids du patient.

SafetyMonitor vous prévient lorsque le patient sort de son lit ou que le lit n’est pas réglé dans la position de sécurité. Notre alarme de sortie de lit offre deux configurations possibles :

  • L’alarme de sortie réelle du lit s’active uniquement si le patient sort entièrement de son lit.

  • Plus sensible que l’alarme de sortie réelle du lit, l’alarme de sortie anticipée du lit aide à prévenir les chutes. L’alarme s’active avant que le patient ne sorte de son lit (dès que le patient se penche trop vers l’une des barres latérales).

L’alarme de sortie anticipée du lit peut uniquement être activée manuellement sur le lit après que l’infirmier ou l’infirmière se soit assuré(e) que le patient est installé en position de sécurité. Pour sa part, l’alarme de sortie réelle du lit peut être activée à distance, depuis un poste de soins.

Notre objectif est de simplifier le travail quotidien du personnel de soins de santé. Vous pouvez voir ce qu’il se passe en temps réel sur le tableau de bord intuitif. En cas d’événement inhabituel, SafetyMonitor avertit l’infirmier ou l’infirmière qui sait immédiatement où aller, ce qui lui fait gagner un temps considérable

De plus, SafetyMonitor fournit un aperçu permanent des lits disponibles ainsi qu’un historique complet des alertes.

Suivez l’emplacement de vos lits grâce à une balise de localisation. Dès qu’un lit est déplacé et installé dans une autre chambre, la balise se connecte automatiquement au système et indique sa position sur le tableau de bord de votre SafetyMonitor.

Les informations provenant des capteurs intégrés sont transmises à un écran et/ou appareil portable. Notre interface utilisateur intuitive n’affiche que les informations nécessaires. Notre tableau de bord est immédiatement lisible, même de loin. Nous utilisons uniquement deux signaux d’alerte colorés (jaune et rouge). Si aucune couleur ne s’affiche, cela signifie que tout est en ordre.

Les données de SafetyMonitor (par ex., état des freins, alarme de sortie de lit, poids du patient) peuvent être directement exportées vers le système d’information hospitalier (SIH) via la version 2 de HL7 afin que les membres du personnel hospitalier n’aient pas à les importer manuellement vers leur DME. Gagnez du temps en couplant les données des lits à celles des DME des patients en toute simplicité.

Paramètres techniques

Le système est entièrement compatible avec les lits DME Linet Eleganza 4 et Eleganza 5.

Spécification technique

Interface supportée pour l’exportation de données vers le système d’information hospitalier Version 2 de HL7
Communication lit - serveur via Wifi/LAN
Sans fil IEEE 802.11 b/g/n (pouze 2,4 GHz), WPA/WPA2-PSK, WPA2 Enterprise PEAP-MsCHAPv2, adresse IP dynamique/statique
Ethernet 10/100Base-TX (podle IEEE 802.3u)
Exigences minimales en matériel Processeur dual core 3 GHz, RAM 4 Go, disque dur 100 Go
Systèmes d’exploitation requis Indépendants, mais il est préférable d’utiliser un serveur LINUX. Sur un serveur Windows, utilisez la version 2016, la 2019 ou une version ultérieure.
Navigateur requis IE11 et version ultérieure, Google Chrome
Poids maximal du patient 150 kg

Il est nécessaire que le serveur soit connecté à Internet (pour les mises à jour de SafetyMonitor).

Le transfert des données des DME de LINET est certifié Certer et conforme à la version 2 de HL7. La compatibilité avec les DME, le SIH, les intergiciels ou les logiciels de l’établissement peut nécessiter davantage de programmation, de logiciels, de matériel ou d’éléments supplémentaires. LINET s’engage à travailler avec l’établissement, ses fournisseurs et ses consultants avant et pendant tout projet.

Position de sécurité Le lit est en position de sécurité (barres latérales relevées, lit dans sa position la plus basse, relève-buste à 30° ou plus, freins du lit enclenchés)
Position déclive Le capteur indique si le bout du lit est plus élevé que le haut
Latéralisation Le capteur indique si le lit est incliné sur le côté gauche ou droit
Poids du patient Les capteurs fournissent le poids du patient
Position des barres latérales Les capteurs indiquent si les barres latérales sont baissées ou relevées
Relève-buste à 30° Le capteur indique si le relève-buste est incliné à 30°
Angle du relève-buste Le capteur fournit des informations sur l’angle du relève-buste
État des freins Le capteur indique si les freins sont verrouillés ou non
Alarme de sortie de lit Le capteur indique lorsque le patient sort de son lit
Position la plus basse Le capteur indique si le lit se trouve dans la position la plus basse ou non
Statut de sortie de lit Les capteurs indiquent si la sortie de lit et la sortie de lit anticipée sont activées
Patient dans son lit Le capteur surveille la présence du patient dans son lit
Emplacement du lit Le capteur fournit des informations sur la localisation d’un lit (lieu de stationnement)

SafetyMonitor peut être associé aux lits LINET compatibles avec les DME et dotés de capteurs et d’un module de communication transférant les données du lit au système de serveur central.

Lors de l’installation initiale, un technicien LINET (ou un partenaire) installe dans un premier temps les lits et les balises de localisation dans les chambres et s’assure qu’ils sont connectés au serveur. Il configure ensuite votre espace de travail, les services et les chambres conformément à la structure interne de l’hôpital.

Demande de devis

Les prix sont calculés individuellement. Nous trouvons toujours des solutions personnalisées. Pour plus d'informations ou une offre complète merci de remplir le formulaire ci-contre.

MERCI DE M'ENVOYER DE PLUS AMPLES INFORMATIONS


Retour

Télécharger

Voir la vidéo

Watch video

Formulaire de contact