logo

Bénéfices patient / soignant

Le fauteuil se règle facilement en position horizontale pour que le gynécologue puisse pratiquer une échographie sans avoir à déplacer la patiente vers un lit d’examen.

La télécommande est accessible sous différents angles grâce à un support rotatif.

La pédale de commande permet de régler rapidement le fauteuil, même pendant l’examen.

Les positions préréglées permettent de basculer le fauteuil sur les deux positions les plus courantes : la position assise et la position d’examen.

La plage de positionnement permet de régler les repose-jambes en fonction des besoins du gynécologue tout en garantissant le confort de la patiente.

Le positionnement variable permet de régler le fauteuil en fonction du physique de chaque patiente. Le confort de la patiente est également renforcé par le rembourrage moelleux et la forme ergonomique du fauteuil. Un appuie-tête intégré est également inclus.

Le fauteuil Graciella® dispose d’une gamme de repose-jambes qui peuvent être sélectionnés selon le but, le centre d’intérêt ou les examens gynécologiques les plus courants de chaque établissement de santé. Les repose-jambes peuvent être réglés en fonction des besoins de la patiente et du gynécologue.

Le fauteuil est doté d’une marche pour aider la patiente à s’installer dessus, conçue avec un mécanisme rotatif. Elle peut être déplacée sur le côté afin de ne pas gêner l’examen.

Le fauteuil Graciella® est équipé d’une colonne à conception unique. Cette solution de conception élégante apporte une valeur ajoutée supplémentaire grâce à ses paramètres d'hygiène exceptionnels.

La colonne est fabriquée en aluminium oxydé électrolytiquement et dispose d’une fine couche de lubrifiant à sa surface. L’espace entre les cylindres de la colonne télescopique est rempli d’entretoises en plastique qui garantissent qu’aucun contaminant ne peut pénétrer à l’intérieur de la colonne.

Le matériau du rembourrage sans couture est conçu pour faciliter la décontamination à l’aide de méthodes d'hygiène courantes.

Le fauteuil est facile à déplacer dans la clinique grâce à sa roue rétractable sur le châssis, en particulier lorsque le sol autour et sous le fauteuil est nettoyé.

Paramètres techniques

 Longueur maximale du fauteuil (sans repose-jambes)
 1,316 ± 10 mm 
 Longueur maximale du fauteuil (avec repose-jambes)
 1,750 ± 10 mm 
 Largeur totale (sur les repose-jambes)
 760 ± 5 mm 
 Largeur du rembourrage (max.)
 622 ± 5 mm 
 Épaisseur du rembourrage
 30 ± 2 mm 
 Hauteur de l’assise du fauteuil – en position assise
 628 ± 5 mm 
 Hauteur maximale de l’assise du fauteuil (bord avant)
 1,050 ± 5 mm 
 Angle de réglage du relève-buste par rapport à l’assise
 0°±2° / +40° ±2° 
 Angle de réglage de l’assise
 0°±2° / +20° ±2° 
 Position déclive
 -12°±1°
 Hauteur min. de la marche au-dessus du sol
 326 ± 10 mm 
 Charge patient
 180 kg 
 Charge maximale du fauteuil
 190 kg 
 Charge admissible du repose-jambes
 32 kg 
 Poids du fauteuil (selon la configuration)
 95–105 kg
 Tension
 100 V AC / 110 V AC / 120 V AC / 127 V AC / 230 V AC
 Fréquence
 50/60 Hz 
 Tension du moteur
 24 V AC 
 Protection contre la pénétration d’eau
 IPX4 
 Classe de protection du dispositif
 
 Classification des pièces incluses
 
 Puissance d’entrée maximale
 370 VA 
 Fusibles du fauteuil
 2 x T1.6AL 250 V

Demande de devis

Les prix sont calculés individuellement. Nous trouvons toujours des solutions personnalisées. Pour plus d'informations ou une offre complète merci de remplir le formulaire ci-contre.

MERCI DE M'ENVOYER DE PLUS AMPLES INFORMATIONS


Retour

Formulaire de contact