logo

Bénéfices patient / soignant

Sûr et pratique

Il est habituel de pousser un chariot brancard par les tiges à perfusion, mais le Sprint 100 est le premier au monde conçu pour rendre cette manipulation sûre et pratique. Alors que les tiges à perfusion classiques peuvent se casser lorsque l’on s’en sert pour pousser le chariot, celles du Sprint 100 bénéficient d’une conception particulièrement robuste qui réduit les coûts de maintenance, facilite le travail du personnel et permet à celui-ci d’être poussé dans une position ergonomique, ce qui augmente la sécurité du patient.

Des avantages pour tous

IV&Drive a été conçu pour faciliter l’utilisation du chariot brancard et améliorer la sécurité tout en réduisant les coûts de maintenance et l’effort physique demandé au personnel.

Plan de couchage en quatre sections disponible en cours d’année 2018.

CardiacChair

Le système hydraulique du Sprint 100 permet de mettre le plan de couchage en position chaise cardiaque facilement pour un meilleur confort du patient, notamment s’il souffre de pathologies comme les maladies cardiaques. Il permet également de réduire les risques de fausse route.

Position fauteuil réglable

La position du plan de couchage passe facilement de position « couché » à « position fauteuil » grâce aux vérins hydrauliques qui équipent le Sprint 100. Cela apporte un confort maximal au patient, surtout s’il souffre de dyspnée ou d’occlusion intestinale.

Traitement facile

De nombreux traitements sont plus faciles lorsque le patient est assis. Cela est particulièrement vrai pour administrer des médicaments, que ce soit par inhalation ou expectoration. Manger et boire est aussi plus simple.

Confort maximal

La flexibilité permet de positionner le patient dans la position adéquate, ce qui l’aide à mieux respirer et être plus accessible. Elle évite aussi que les patients glissent au pied du lit, et rassure ceux qui sont désorientés.

Déplacement sans à-coup

La 5ème roue escamotable permet au Sprint 100 de rouler uniformément sur les surfaces irrégulières et les obstacles, notamment les entrées d’ascenseurs et les seuils. Cela est primordial non seulement pour le confort du patient, mais aussi pour la sécurité, en réduisant par exemple le risque de lésions médullaires. La roulette est dotée d’un ressort lui permettant de mieux absorber les chocs, et son diamètre de 200 mm facilite le franchissement d’obstacles.

Compatibilité

Pour rendre le Sprint 100 entièrement compatible avec les divers équipements médicaux, tels que les arceaux et les appareils de radiographie, la 5ème roue se déploie et se rétracte facilement. D’une simple poussée sur la pédale, elle s’escamote sous le châssis du chariot brancard, laissant ainsi de la place à n’importe quel appareil.

Silencieuses

Grâce à la fonctionnalité SoftDrop, les barrières latérales s’abaissent lentement, doucement et silencieusement, ce qui réduit le risque de se coincer les mains.

Chutes évitées

Les barrières latérales, s’étendant pratiquement sur toute la longueur du sommier et l’espace entre les barreaux n’étant que de 21 centimètres, le danger de chute est réduit au minimum.

Réglage facile

Lorsque le relève-buste est relevé, les barrières latérales s’étendent sur toute la longueur du plan de couchage. De même, lorsque le patient est allongé, les barrières latérales laissent suffisamment d’espace autour de la tête du patient pour un accès facile. Les barrières latérales sont faciles à déverrouiller qu’on se trouve à la tête ou au pied du chariot brancard.

Toujours accessible

Les freins du Sprint 100 sont accessibles à la tête comme au pied du chariot brancard, évitant d’avoir à se déplacer vers les côtés du lit pour freiner. Il est possible d’ajouter des freins supplémentaires sur les côtés du chariot brancard.

Légèreté et simplicité

L’utilisation des freins sur le Sprint 100 est très simple. Que ce soit pour freiner ou défreiner le chariot brancard, il faut toujours appuyer sur une pédale, jamais la relever. Le geste est donc ergonomique pour le personnel hospitalier qui est ainsi moins sujet au risque de dorsalgie sur le lieu de travail.

Paramètres techniques

Plan de couchage 2 sections Plan de couchage 4 sections
Charge de fonctionnement maximale en sécurité 320 kg 320 kg
Dimensions externes 211 x 76 cm 211 x 76 cm
Hauteur (min. - max.) du plan de couchage 56.5–89 cm 55.5–88 cm
Dimensions du matelas 193 × 66 cm 193 × 66 cm
Diamètre des roues 20 cm 20 cm
Diamètre FlexiDrive (5ème roue) 20 cm 20 cm

Positioning

Plan de couchage 2 sections Plan de couchage 4 sections
Angle du relève-buste 0–90° 0–90° 
Angle du relève-cuisses  -   0–40°
Angle du relève-jambes  -   0–17°
Inclinaison TR/ATR +/− 18°  +/− 18°

Siderails 

Plan de couchage 2 sections Plan de couchage 4 sections
Hauteur des barrières latérales 35.5 cm 36.5 cm
Nombre de barreaux des barrières latérales 6  6
Distance entre les barreaux des barrières latérales 21 cm  21 cm
Hauteur maximale du matelas 13 cm  13 cm

 

Demande de devis

Les prix sont calculés individuellement. Nous trouvons toujours des solutions personnalisées. Pour plus d'informations ou une offre complète merci de remplir le formulaire ci-contre.

MERCI DE M'ENVOYER DE PLUS AMPLES INFORMATIONS


Retour

Télécharger

Formulaire de contact