logo

Bénéfices patient / soignant

The new OptiCare therapeutic mattress is fully compatible with our ICU beds –Multicare and Eleganza 5. Les commandes du matelas aussi bien que du lit sont regroupées dans un seul panneau de commande intégré au lit. L’interface utilisateur personnalisable permet au personnel soignant de modifier les commandes de l’interface et de n’utiliser que celles qui sont nécessaires.

Cette fonction crée une circulation d’air dynamique dans la housse du matelas encourageant le transfert de vapeur d’eau et la régulation de la température à la surface du matelas. OptiCare permet ainsi au corps d’activer son processus de thermorégulation naturel.

  • Facilite la régulation de la chaleur et de l’humidité de la peau du patient, qui joue un rôle primordial dans le maintien de la viabilité des tissus.

Pour dégonfler le matelas, il suffit d’appuyer sur le bouton CPR électronique du panneau de commande intégré au lit. Il est également possible de le dégonfler par le biais d’un mécanisme situé directement sur le matelas. Après le dégonflage, le patient repose sur une plateforme faisant office de matelas ferme, qui facilite les techniques de réanimation efficace.

  • Lorsqu’il est dégonflé plus de soixante minutes, le matelas repasse automatiquement au mode de répartition optimale de la pression ou au mode de gonflage maximum, limitant ainsi les facteurs pouvant affecter la prévention ou le traitement des escarres.

La section talon est en pente à 7 degrés et est doublée d’une mousse plus souple apportant au patient un confort supérieur à la moyenne. Cela réduit significativement le risque d’escarres au niveau des talons.

La longueur du matelas s’ajuste automatiquement lors de l’extension du plan de couchage.

  • Facilité d’utilisation
  • Inutile d’ouvrir la housse pour l’ajustement
  • Excellente prévention des infections

La housse supérieure est bi-élastique et hautement imperméable à l’humidité et la vapeur (MVP).

  • Une fermeture à glissière sur tout le tour facilite le retrait pour le nettoyage ou le remplacement.
  • La fermeture à glissière est recouverte d’un rabat étanche pour protéger le matelas contre les pénétrations de fluids.

Ce mode réduit la vitesse du ventilateur pour diminuer le bruit et minimiser les troubles du sommeil des patients. L’efficacité clinique du matelas est conservée, même quand le mode veille est activé.

La répartition uniforme sur tout le corps élimine la pression excessive au niveau des points à risque grâce à l’immersion et à l’enveloppement supérieurs à la moyenne.

  • IMMERSION : profondeur à laquelle se trouve le patient par rapport à la surface du matelas.
  • ENVELOPPEMENT : degré auquel le patient est entouré par le matelas.

Optimisation du système de détection : six capteurs au cœur du matelas détectent le niveau d’immersion du patient et facilitent le réglage automatique de la pression de part et d’autre du matelas pour s’ajuster au poids, à la taille et à la position de chaque patient. La pression sur le corps du patient est faible partout, et répartie de façon optimale.

Demande de devis

Les prix sont calculés individuellement. Nous trouvons toujours des solutions personnalisées. Pour plus d'informations ou une offre complète merci de remplir le formulaire ci-contre.

MERCI DE M'ENVOYER DE PLUS AMPLES INFORMATIONS


Retour

Télécharger

Voir la vidéo

Formulaire de contact